NEWS
ATLAS

Une suite logicielle pour la connaissance des territoires et l’évaluation quantitative des Risques Naturels 
 
Accessible en mode local et SAAS, la plateforme Atlas permet de partager l’ensemble des données d’un territoire et de modéliser les risques naturels. Elle permet aux décideurs, à partir d’indicateurs dynamiques, de définir les meilleures stratégies et solutions en matière, de développement urbain et rural, de protection des populations et de réduction des risques. Conçue sur la base d’une démarche innovante et mobilisant les technologies les plus récentes, Atlas peut être prise en main en quelques heures par des opérateurs non professionnels. Les informations peuvent être obtenues en temps réel pour gérer des situations de crise. 
SAFE

La solution numérique pour les audits terrain. 
 
Du bureau au terrain, de la réglementation à l’audit libre, du conseil à la formation, SAFE est un outil complet de conception et de réalisation d’audits. Accessible en mode local et SAAS, SAFE permet de construire un référentiel partagé de points d’audit, de comparer plusieurs audits, d’intégrer des photos, de localiser les informations sur plan, d’éditer automatiquement des rapports. Les audits peuvent être adaptés de façon dynamique par les utilisateurs sans mobiliser les services informatiques. Il est possible de mettre en place automatiquement des plans d’actions avec le client sur la base des résultats des audits, de procéder à des contre-visites d’audit ciblées et rapides … plus de double saisie, pas d’erreur d’acquisition et un gain de temps important. 
FONCIER

Un outil d’analyse foncière pour les professionnels : de la parcelle à la région. 
 
Le logiciel permet de conduire une analyse foncière sur un périmètre donné (quartier, commune, département, …) afin de déterminer les vocations des parcelles. Définie sur la base d’une grille de critères modulable, en intégrant l’ensemble des contraintes spatiales du territoire, Foncier fournit des tableaux de bord dynamiques. Véritable outil d’aide à la décision pour les maires et les aménageurs, Foncier peut être utilisé par les services le l’Etat pour le contrôle des PLU. 

Innovalog

Une plateforme collaborative de calcul et de production du dossier Crédit d'Impôt Recherche en mode SAAS.  
 
Application métier de conseil en optimisation et sécurisation du Crédit Impôt Recherche, Innovalog, calcule le CIR et produit le dossier justificatif complet (Volets financier et scientifique & Justificatifs) destiné à l’administration fiscale et au Ministère de la recherche est commercialisable. C'est un outil particulièrement adapté aux CIR complexes et/ou aux Groupes de sociétés de par son coté structurant, modulaire, évolutif et ne nécessitant pas une installation lourde et longue. Il offre un accès sécurisé multi-utilisateurs par internet ou intranet, une aide en ligne et un manuel d’utilisateur, l’ensemble des textes fiscaux, la jurisprudence, les nouveautés… Nous avons opté pour une application plug and CIR rapide ! 

HWV

Outil d’analyse de la vulnérabilité du bâti aux inondations et de réduction du risque 
 
HWV est un outil complet d’analyse de la vulnérabilité du bâti aux inondations. En moins d’une heure il est possible d’identifier les pathologies d’un bâtiment individuel, d’évaluer et de chiffrer les dommages attendus en fonction d’une inondation donnée. Sur la base de ce diagnostic, il sera possible d’élaborer des scénarios de réduction du risque et d’effectuer une analyse coût bénéfice.

GIRE

Un outil d’évaluation et de partage de la ressource en eau.
 
GIRE permet de déterminer les volumes prélevables d’eau dans les cours d’eau à partir de la connaissance des débits statistiques quinquennaux et des débits d’objectifs d’étiage. La spatialisation des données de prélèvement permet de déterminer les répartitions entre les différents acteurs en propageant les incidences entre l’amont et l’aval. Les arbitrages sur les maintiens des DOE peuvent être définis de façon partagée entre l’ensemble des acteurs, à l’échelle du mois, sur la base d’une quantification des impacts pour chacun des secteurs (agriculture, industrie, eau potable, environnement).

©2016 - OPENELEMENT. TEMPLATE directed by  SENSODE